Fruité, doux et épicé, ce plat ne laissera personne indifférent. Il se prépare la veille car la sauce a besoin d'une nuit de repos pour dégager toutes ses saveurs par contre il se prépare en moins de 20 minutes.

Je pousse totalement mon délire pour le servir avec des fruits sautés banane aujourd'hui, pomme - raisin demain et le must une purée de patate douce au miel et ananas.

poulet_au_curry

4 morceaux de poulet
1 oignon
1 pomme
1 banane
1 brique de lait de coco
Bouillon de volaille
1 cc de curry
Feuille de curry
Sel

Préchauffer le four à 200°

Epluchez l'oignon et émincez-le. Epluchez la pomme et coupez-la en dés. Epluchez la banane et coupez-la en rondelle.

Dans une sauteuse, faites dorer les morceaux de poulet dans un filet d'huile. Ils doivent avoir une belle coloration. Déposez-les dans un plat et enfournez pour 15 minutes.

Faites revenir les oignons dans la même sauteuse pour récupérer l'ensemble des sucs de la viande.

Saupoudrez de curry. Je vous en avais déjà parlé mais depuis longtemps, j'utilise le mélange de Ducros, Saveur brute, Curry tradition indienne.

Je n'ai jamais trouvé un mélange aussi parfait (à mon goût). Il se compose de coriandre, ail, curcuma, cumin, gingembre, moutarde, piment, fenugrec, macis, fenouil, girofle, feuille de curry ....

Il donne un parfum, une texture incomparable, pas vraiment une poudre, si vous avez un jour l'occasion de le tester, n'hésitez pas et venez me raconter votre expérience.

Il faut savoir qu'il y a autant de curry que de personne qui le prépare alors lorsque vous avez trouvé votre mélange, gardez le précieusement.

Une épice même un peu vieille dégage toujours autant de parfum, pour lui donner un coup de jeune, il suffit de la faire griller à sec quelques instants.

Ajoutez la pomme et la banane. Mélangez et assaisonnez légèrement avant de versez le lait de coco.

A la première ébullition, baissez le feu et laissez frémir une dizaine de minutes. Si la sauce épaissit trop, versez un peu de bouillon de volaille. Si vous préparez ce plat la veille, versez la sauce dans une boîte et la laisser au frigo. Les étapes suivantes se feront le lendemain après avoir réchauffé la sauce.

Passez la sauce au chinois étamine (ou une passoire fine). Versez la sauce dans la sauteuse pour la maintenir au chaud et effeuillez quelques feuilles de curry.

Préparez votre garniture et dressez vos assiettes.

Imprimer