Je n'ai pas tenu ma promesse et la recette arrive en ce début de semaine, petit déjeuner pour moi au Blue Pumpkin et vous tous à cette heure vous dormez profondément enfin pas tous !

Il me restera à vous régaler avec une dernière recette la semaine prochaine et ensuite je prendrai mon avion pour rentrer à Paris.

4 mois de courrier à lire et bien d'autres choses qui m'attendent, je ne serais pas de retour tout de suite mais j'ai déjà noté quelques recettes à faire.

Salade_de_calmar_018

Les calmars sont pochés dans une eau légèrement parfumée à la citronnelle. Le plus important est de faire les quadrillages avant la cuisson pour obtenir de jolies rouleaux.

Je vous conseille de couper des morceaux assez petits pour en faire une seule bouchée et donc manger cette salade avec des baguettes.

Pour la vinaigrette

1 piment
1 gousse d'ail
2 cs de jus de citron vert
2 cs de nuoc mam
1 échalote
1 cs de gingembre râpé
2 cs d'eau
1 cc de sucre roux
1/2 bâton de citronnelle
Menthe
Huile de sésame

Faites fondre le sucre dans le jus de citron et le nuoc mam.

Coupez le piment. Réduisez l'ail en purée. Ciselez l'échalote. Epluchez et râpez le gingembre. Coupez finement la citronnelle. Hachez la menthe.

Une fois le sucre bien dissout, ajoutez tous les ingrédients y compris l'eau.

Mélangez et ajoutez quelques gouttes d'huile de sésame. Sans exagération sinon le goût sera trop présent en bouche.

Décorez avec des graines de sésames légèrement grillées au dernier moment. Pour donner du volume, faites un mélange de sésame dorée et de sésame noir.

Régalez-vous et rendez-vous pour la prochaine recette, un dessert d'inspiration asiatique tiède.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Anne