750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
7 août 2005

Sabayon à l'amaretto

Je l'ai servi avec des amaretti pour un dessert très italien.

Le sabayon est un dessert qui se mange nature dans un verre comme aujourd'hui ou avec des fruits comme pour un sabayon aux fraises.

sabayon___l_amaretto_2

4 jaunes d'oeuf
70 g de sucre
8 cl d'eau
2 cl d'amaretto

Je vous conseille de préparer le sabayon au bain-marie.

Faites chauffer une casserole d'eau.

Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Versez les jaunes dans une casserole et ajoutez le sucre.

amarettoFouettez la préparation jusqu'au blanchiment. Posez la casserole dans la bain-marie sans jamais cesser de fouetter. Vous devez utiliser un fouet et non pas une fourchette. Le mélange doit être mousseux et de plus en plus clair. Si vous préférez, utilisez un fouet électrique.

Versez peu à peu le mélange d'eau et d'amaretto. Continuez de fouetter la préparation. La cuisson doit se faire peu à peu, n'hésitez pas à baisser le feu si l'eau du bain-marie bout trop fort.

Le mélange s'épaissit, reste clair et mousseux. Votre sabayon est prêt en quelques minutes.

Versez dans des verres et dégustez encore tiède.

sabayon___l_amaretto_1

La prochaine fois, je le préparerai avec des biscottini.

Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai ajouté à la recette une photo de la bouteille car beaucoup de gens ne connaissent pas cette liqueur italienne.
Répondre
V
qu'est que l'amaretto j'en nai trouvé nul par .
Répondre
P
mais comment ai je fait pour les rater. J'y cours dès demain. merci
Répondre
S
Nawal, désolée, je viens juste de me re-connecter ! Il va falloir décider d'une autre date pour la descente chez Anne. De toute façon,à cette heure ci, les pièces à conviction ont certainement disparu...C'est écrit : "dégustez encore tiède". Il faut continuer à la surveiller de près !
Répondre
A
cours vite chez Ikea, si mes souvenirs sont bons, ils étaient même en promo.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 612
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité