750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
3 mai 2006

Fricasée d'agneau à la menthe

Je trouve cette recette moderne et classique, savoureuse, relevée et pouvant se servir toute l'année.

fricass_e_d_agneau___la_menthe_1

800 g d'agneau (épaule)
30 g de beurre
40 g de farine
1 oignon
500 ml de fond veau
1 bouquet garni
1 botte de menthe
150 ml crème fraîche
Huile

Ciselez l'oignon. Préparez le bouquet garni en ajoutant les 3/4 du bouquet de menthe.

Demandez à votre boucher de préparer la viande ou découpez-la en morceaux de 50 g environ.

Faites fondre le beurre avec un filet d'huile, ajoutez les morceaux de viande et les "marquer" en cuisson sans coloration. En ce qui me concerne, je préfère leur donner une petite coloration.

Débarrassez la viande. Faites suer l'oignon.

Ajoutez la farine. Faites "torréfier" quelques instants. Versez le fond et ajoutez les morceaux d'agneau et le bouquet garni.

Cuisez à couvert pendant 45 minutes.

Enlevez les morceaux de viande. Passez la sauce au chinois et faites réduite pour obtenir une sauce onctueuse.

Ciselez quelques feuilles de menthe très finement.

Incorporez le crème à la sauce et remettez les morceaux de viande.

Dressez vos assiettes avec des légumes de saisons ou de la semoule parfumée à l'amande.

fricass_e_d_agneau___la_menthe_2

A la maison, je prévoie un peu de pain pour saucer, je sais, pas bien pour la ligne mais tellement bon.

Bon App

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis americaine mais j'ai vecu en france pendant 5 ans. J'adore la cuisine francaise. Ca a l'air encore fantastique. Je le rajoute a mes recettes preferes.
Répondre
C
Original, cet ajout de menthe ! Et bien tentant pour sa saveur fraîche qui s'accorde bien avec l'agneau. Une très bonne idée à suivre...
Répondre
R
De l'agneau à la menthe, ça a toujours fait très "british" pour moi. Mais c'est tentant!
Répondre
G
Moi, je suis comme Bea, j'attend que la menthe repousse et je le fais ce joli plat. Merci!
Répondre
E
C'est toujour un délice de venir lire tes poste. Tu cuisine à merveille. J'aime bien tes recettes car elles me font penser à celle de mon papa ...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 504
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité