750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
3 septembre 2006

Glace à la banane

Je n'ai pas de sorbetière alors il faut bien avoir un peu d'imagination et être à l'affût de la moindre bonne info pour faire de la glace sans sorbetière.

En zappant sur Cuisine TV, je suis tombée sur l'émission de Julie Andrieu et elle donnait quelques indications pour faire une glace à la banane rapidement.

Juste le temps de retenir l'info et ni une ni deux, testons son conseil.

glace___la_banane

3 bananes
10 cs de lait de coco
Gingembre confit
1 mangue

Epluchez les bananes, coupez-les en deux. Une fois rangées dans un sac congélation, laissez-les durcir au congélateur, une nuit pour moi.

Le lendemain

Epluchez la mangue, coupez-la en morceaux et mixez-la pour obtenir un coulis onctueux et légèrement épais.

Lavez le mixeur, mixez les bananes. Versez le lait de coco pour amalgamer le tout et vous voilà avec une glace à la banane minute et délicieuse.

Ne soyez pas surpris, avant d'ajouter le lait de coco, vous n'obtiendrez que des copeaux de bananas congelées, c'est avec le mélange des deux ingrédients que la magie va opérer et vous obtiendrez une glace fabuleuse.

Dressez vos coupelles avec quelques dés de gingembre confit et un filet de coulis de mangue.

Dégustez sans attendre

Inutile d'ajouter du sucre ce n'est absolument pas nécessaire. A la dégustation, la glace était tellement bonne, avec ce parfum de banane naturel que je n'ai pas voulu ajouter la moindre épice.

La glace n'attend pas par contre, vous pouvez avoir toujours quelques bananes au congélo pour préparer un dessert minute.

La dernière fois, je vous avais présenté la glace à la pistache sans sorbetière.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le truc ! sans sorbetière non plus, le truc est toujours bon à prendre (en plus tu me parles de bananes, de mangues, de lait de coco, je ne peux que fondre)
Répondre
S
genialle!je vais le prouver tout de suite
Répondre
A
a essayer de toute urgence et elle devra un dessert regulier sur vos tables<br /> <br /> avec toutes ses recettes, je n ai pas envie non plus d acheter une sorbetiere pour le moment
Répondre
D
Bon et pour ceux qui ont carbonisé leur robot... ils font des crumbles aux fruits rouges... enfin je n'ai pas non plus le vinaigre à la tomate... pas un jour à cuisiner on dirait !!! je crois que je vais relire Libé, ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas trouvé aussi intéressant le Libé... et attendre un jour plus propice aux merveilles d'Anne !
Répondre
E
je suis convaincue par cette glace minute !!! bravo !!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 535
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité