750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
1 avril 2007

Tartare de saumon à l'orange

à servir en verrine ou sur un lit de salade. Le saumon et l'orange se marie merveilleusement bien, deux textures fondantes et savoureuses.

L'orange apporte une fraîcheur indispensable. J'ai choisi d'y ajouter un peu de noix de coco pour le croquant et son goût laiteux si particulier qui va mettre en valeur le saumon.

Pour atténuer le côté huileux du saumon, j'ai fait un assaisonnement à l'asiatique qui me semble bien plus adapté à nos envies.

tartare_de_saumon___l_orange_1a

4 pavés de saumon crus
2 oranges
Noix de coco
2 cs de jus d'orange
2 cs de nuoc mam
2 cs de jus de citron vert
1/2 cc de tamarin
Coriandre

Coupez au couteau le saumon en petits dés, format tartare. Impossible d'utiliser le robot.

Récupérez les suprêmes d'orange (en image ici) et coupez les suprêmes en 4 ou 5 morceaux. Pressez le coeur de l'orange pour récupérez le jus.

Vous pouvez facilement conserver les suprêmes 3 jours au frigo dans leur jus. Génial le matin pour vitaminer vos petits déjeuners.

Concernant la noix de coco, je n'en avais pas de fraîche, j'ai donc utilisé des lanières déshydratées.

Préparez la vinaigrette en récupérant 2 cuillères à soupe du jus d'orange récupéré et mélangez tous les ingrédients. Elle est très forte en goût, peut être même allez-vous la trouver pas très bonne, normal, attendez de faire le mélange.

Mélangez tous les ingrédients. Versez la vinaigrette au dernier moment et répartissez dans les verrines.

Régalez-vous, faites le plein de vitamines.

Imprimer

Retrouvez un autre tartare, simple et différent Tartare de saumon en verrine.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On a adoré, merci beaucoup pour la recette!!!!
Répondre
L
Tu sais que j'ai essayé avec de l'ananas et que c'était terrible ?<br /> A bientôt !<br /> Je suis bien chez toi, je suis en train de me taper toutes les boulettes !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour cette belle et fraîche recette, que je viens de déguster au soleil... un pur bonheur !
Répondre
L
Cette photo m'a mis l'eau à la bouche. Recette testée dès lundi soir et approuvée unanimement par les papilles de nos convives. Merci ;-)
Répondre
S
Tres appetissant ce tartare et tres sante aussi!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 504
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité