750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
31 décembre 2005

Au secours !

Et voilà, nous sommes le 31 décembre, vous partez bientôt pour faire les courses mais aucunes idées pour le menu de ce soir.

ligne22

Je vais essayer de vous aider avec quelques suggestions :

Fête entre amis pas vraiment à table

Brushetta avec jambon ; tomates séchées ; artichauts
Caviar d'aubergine avec du pain libanais
Thon à la mexicaine avec des nachos
Rillettes aux deux saumons avec des baguettes au levain
Terrine de poisson avec une sauce au fromage blanc et de la mayonnaise
Ailes de poulet au miel avec vos doigts
Boulette de viande et sa sauce au yaourt

Faites une grande salade de pommes de terre et une salade de riz rouge

en dessert, allons faire un tour chez Eric Roux avec un dessert en verrine

chine_2001
Chine - 2001

Un dîner asiatique en petit comité

Tempura de chez Fleur de Sel
Boulette de poulet aux cacahuètes avec sa sweet chili sauce
Poulet aux noix de cajou
Mousse de mangue et ses financiers aux cédrats

Un dîner de la mer à deux

Smørrebrød au flétan et sa coupe de champagne
Une assiette nordique : une noix de tarama ; tartare de saumon et les blinis de Fred
Saint Jacques sur un lit de poireaux parfumés au galanga et son beurre d'échalotes
Coulant au chocolat et son verre de Mas Amiel

ligne23

N'hésitez pas à faire un tour dans les index ou sur les blogs amis

Passez une excellente soirée et à l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merveilleuse idée les Saint jacques crues. J'ai fais goûter à des amis qui se sont régalés. Je prépare la recette environ 1 h avant le repas et je mets au réfrigérateur. Je sers sur un petit lit de salade et parfois , avec quelques petits morceaux de foie gras de canard.Je n'ai pas essayé encore avec la vanille , jusqu'à présent, j'incorporai dans la vinaigrette une petite dose de liqueur d'orange ( que l'on trouve dans le même rayon que la vanille en poudre ou liquide ) . Hmmm un délice , merci de cette recette. Surtout, fraîcheur de la coquille irréprochable , sinon c'est à vomir ! et pas de coquilles toutes décortiquées d'importation. Acheter la coquille vivante. Pour moi , la plus belle et la plus goûteuse est celle de la Baie de Brest/Plougastel , Quiberon ou La Rochelle. Je trouve la Normande sans intérêt. Anthony
Répondre
P
bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
Une super idée, ce billet.<br /> <br /> Et toi, tu feras quoi?<br /> <br /> T.
Répondre
M
En piochant des idées un peu partout on devrait réussir à se concocter quelque chose de sympatoch!Merci<br /> Bonne année!
Répondre
F
Très bonne année!<br /> 幸せな新しい年お祈りしています。<br /> 恵美
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 466
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité